Présentation de l’Hypnose

L’hypnose

Vous est-il arrivé d’être tellement happé par ce que vous faites, que vous n’entendez pas lorsque l’on s’adresse à vous ? Ou bien lorsque vous êtes allongé sur la plage et que vous entendez vaguement ce qu’il se passe autour de vous sans avoir l’envie de sortir de cet état de bien être ? Ou encore avoir l’impression d’avoir été en “auto pilote” en voiture ?

C’est que l’on appelle l’état modifié de conscience.

C’est un phénomène naturel, que nous expérimentons tous, entre 5 à 10 fois par jour.

Ainsi, vous l’aurez compris, tout le monde est hypnotisable. Certains y arrivent plus facilement que d’autres.

En état modifié de conscience, on va pouvoir communiquer avec l’inconscient.

L’hypnose va induire cet état afin que je communique avec votre inconscient sur un certain nombre de problématiques et ainsi provoquer un changement.

L’hypnose Ericksonienne est l’hypnose que je pratique. Cette technique très pragmatique a été créée par Milton Erickson, un psychiatre américain. Selon Milton Erickson, solliciter la créativité de l’inconscient par le biais de suggestions indirectes, métaphores, allait pouvoir activer le changement. C’est une technique très puissante qui va me permettre de dialoguer avec votre inconscient, et ainsi vous permettre de vous défaire de vos idées non efficaces afin de les remplacer par des idées qui correspondent mieux à vos valeurs.

Les raisons

Le champ d’application de l’hypnose est vaste. En effet, elle peut être pratiquer pour de l’insomnie, gérer le stress, en cas de perte de confiance et d’estime de soi, d’énurésie, d’arrêt de tabac, perte de poids, phobies, accompagnement de la douleur, préparation d’examen…

Le public

Elle s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Elle se pratique en cabinet ou à domicile.

Comme la sophrologie, l’hypnose est une thérapie brève, qui permet de créer, de se libérer de certaines habitudes, afin d’aller vers son futur.

En aucun cas il ne s’agit d’hypnose de spectacle. En aucun cas vous ne pouvez perdre le contrôle de vous-même. En aucun cas je ne serais en capacité de vous faire faire ce que vous ne désirez pas. Vous gardez votre libre arbitre.

Pour rappel, l’hypnose ne soigne pas et ne peut pas se substituer à un traitement médical. Elle va cependant pouvoir vous accompagner et vous aider à mobiliser vos ressources pour atteindre votre objectif.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter.

france pnl logo